top of page

Presse

Laser dermatologique

(Dermato-info.fr)

Les lasers permettent d'utiliser la lumière comme une source d'énergie concentrée et précise. La dermatologie est un domaine dans lequel ils sont largement utilisés que ce soit pour traiter des angiomes ou des cicatrices gênantes ou encore, pour faire disparaître des tatouages. Leur usage repose sur une évaluation médicale de leurs indications et du rapport bénéfice/risque qu'ils peuvent apporter aux malades.

Intervention du Dr. Khalil Zakia à propos de la dermatite atopique sur Sabahiat 2M

Vieillissement des mains

(Dermatologie pratique)

L’aspect des mains, difficile à cacher, reflète l’âge réel du sujet. Face à une demande de rajeunissement de la face dorsale des mains, il est nécessaire de combiner différentes techniques agissant sur les différents compartiments de la peau (amélioration de la qualité de la peau, traitement des lentigos, restauration de volume). La réussite du traitement consiste à respecter trois éléments indispensables : le naturel, l’harmonie et la discrétion.

 

Dermatologie et homéopathie

(homéopathie.com)

Acné, eczéma, herpès, lucite estivale... Quelle que soit leur origine, les troubles dermatologiques provoquent rougeurs, démangeaisons, vésicules et irritations de toutes sortes. Avec les remèdes homéopathiques qui conviennent, il est possible d'agir sur la cause de ces dermatoses afin de les apaiser et de mieux les neutraliser.

L’épilation laser est efficace sur tout type de peau avec des poils foncés. Une peau claire et des poils foncés présentent le contexte idéal et de bonnes conditions pour l’épilation laser.Les poils et la peau sont colorés par un pigment « la mélanine » visée par le laser.Si peau et poil sont bronzés, le laser brûlera le poil et la peau. Poils clairs, blanc ou roux ne peuvent être épilés au laser. Seuls, les poils en phase de croissance seront détruits, il faut 5 à 7 séances réalisée pendant la durée d’un cycle pilaire (12 à 18 mois ). La protection des yeux est indispensable car le laser est puissant. Cette puissance va permettre de brûler la racine du poil en profondeur.

Retour à la page d'accueil
bottom of page